Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre du lettré
29 avril 2008

GEGEGE NO KITARO

Je crois que GEGEGE NO KITARO, fait partie des plus vieux manga existant au Japon et étant toujours en cours. Le premier épisode TV est sorti en 1959, quant à la série manga, elle débuta en 1953. Et la dernière saison TV date de 2007. On peut alors affirmer que GEGEGE NO KITARO, tout comme DOREAMON dans un autre registre ou ROBOT BOY, est un manga historique et fondateur.

GEGEGE NO KITARO continue à être particulièrement apprécié car il reprend toutes les croyances ancestrales (fantômes et spectres en tout genre...). Kitaro quant à lui,  est le héros du manga, il vit avec son père (un oeil doté de jambes et de bras constemment juché sur son épaule) et ensemble ils se battent contre les forces du mal.

Je dois avouer que GEGEGE NO KITARO m'a servis de base pour construire le personnage de DAVID PUMPKINS (voir ci dessous pour le début des aventures du jeune Pumpkins).

J'apprécie tout particulièrement le graphisme et le caractère transgénérationelle de cette oeuvre majeur des mangas.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'arbre du lettré
Publicité
Archives
Publicité