Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'arbre du lettré
29 avril 2008

DAVID PUMPKINS, Partie 4

Mais elle avait acheté une des citrouilles enchantées... pourquoi avait-elle pris une de ces maudites citrouilles ? Se demandait David Pumpkins pleins de remords... La réponse était évidente, elle l'avait fait parce qu'elle était amoureuse. David Pumpkins savait pertinnement qu'il ne pouvait pas s'agir de lui... sa nature étrange et ses habitudes toutes aussi singulières lui interdissaient d'être aimé par une telle créature... Il en était convaincu...

Le désespoir ne tarda pas à envahir sa maison adossée au mur du vieux cimetière, derrière le Grand Bois. Le jeune Pumpkins ne soignait plus ses citrouilles et les semences ne germaient plus dans la serre. Il dormait le jour et errait la nuit dans les rues déserte du village d'Overlock en tirant son chariot de bois, vide de citrouilles, tout en traînant son coeur, lourd d'amour.   

                              

Chaque craquement de volets, chaque coup de vent sur les portes le faisaient sursauter. Il se retournait automatiquement en cherchant la silhouette encapuchonnée... Puis, las de tout cela, il s'asseyait sous la grande horloge de la Place Centrale pour attendre l'aube et cet amour qui ne venait jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vite la suite!
l'arbre du lettré
Publicité
Archives
Publicité